Partager:
Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.
En direct
C'est calme
Vers la capitale, 10 minutes à ralentir sur la fin de l'E40 Liège-Bruxelles entre le Parking d'Everberg et l'échangeur de Woluwé-Saint-Etienne.
Même situation sur la fin de l'E411 de Hoeilaart au Carrefour Léonard.
Les files ont quelque peu augmenté sur le ring extérieur de Bruxelles entre Jette et Anderlecht-Nord vers Halle avec 20 minutes à ajouter à votre temps de parcours
Sinon à part cela, une situation très calme sur le réseau routier.
130 kilomètres de files
Une situation assez calme ce lundi matin en ce début de semaine de congé commune pour le nord et le sud du pays. Un peu plus de 130 km de files cumulées sur l'ensemble de notre réseau routier.
C'est une nouvelle fois le ring de Bruxelles qui présente les ralentissements les plus importants :
15 minutes à ajouter d'Expo à Machelen et de Wezembeek-Oppem à Léonard vers Waterloo
Situation identique en extérieur entre Zellik et Anderlecht-Nord vers le Virage de Forest.
10 minutes à ajouter sur la fin de l'E40 Liège-Bruxelles entre Everberg et Woluwé-Saint-Etienne
Un premier accident
Un accident est signalé sur l'E19 Anvers-Bruxelles à hauteur de Vilvorde. Une bande est obstruée en direction de la Capitale. Vous ralentissez 15 minutes depuis le Parking de Peutie.
Un véhicule est signalé en panne sur le ring extérieur de Bruxelles à hauteur de Dilbeek en direction de Halle, avant le chantier d'Anderlecht. Vous ralentissez donc 15 minutes entre Zellik et Anderlecht-Nord.
15 minutes maintenant également à ajouter entre Expo et Machelen et entre Wezembeek-Oppem et Léonard vers Waterloo.
Des files à Bruxelles
Les seules files répertoriées pour l'instant le sont sur le ring de Bruxelles.
A chaque fois, vous ajoutez 10 minutes à votre temps de parcours :
En intérieur entre Strombeek-Bever et Machelen puis entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Waterloo.
Dans l'autre sens, en extérieur, entre Zellik et Anderlecht-Nord vers Halle.
On en profite pour vous rappeler la fermeture de deux sorties sur l'E411 : la sortie N°4 Rosières en direction de Bruxelles (jusque demain 20h) et la sortie 12 Eghezée en direction de Namur jusqu'au 24 novembre prochain
Premiers ralentissements classiques
Pas d'incidents sur nos routes pour l'instant.
Le début des ralentissements habituels sur le ring intérieur entre Strombeek-Bever et Machelen puis entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Waterloo (+10 min).
Quelques légers coups de frein également autour du chantier d'Anderlecht, entre Dilbeek et Anderlecht-Nord vers Halle et entre Neerpede et Anderlecht-Nord vers Grand-Bigard.
Trafic fluide pour le moment
Un trafic parfaitement fluide en cette deuxième semaine de congé d'automne. Semaine où néerlandophones et francophones seront en congés en même temps ce qui aura très certainement un impact sur le trafic.
En région de Charleroi, on vous rappelle ce chantier qui a démarré lundi dernier sur l'E42 en direction de Namur. Vous circulez sur 2 voies au lieu de 3 avec une vitesse limitée à 70 km/h entre l'échangeur de Thiméon et la sortie 16bis "Gosselies".
Notez également que si vous venez de Charleroi via l'A54, vous ne pouvez plus rejoindre l'E42 vers Namur. Il faudra emprunter une petite déviation via le Faubourg de Bruxelles et l'accès 16bis "Gosselies"
Chantier prévu jusqu'au 9 novembre.