Accueil Actu Belgique Société

Une 6e médaille belge, encore en cyclisme, avec le pistard Fabio Van den Bossche

Fabio Van den Bossche a décroché la 6e médaille de la délégation belge aux Jeux Olympiques de Paris jeudi. Sur le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, le pistard s'est emparé du bronze à l'issue des épreuves de l'omnium.

C'est la 5e médaille dans le milieu du cyclisme après les deux en or de Remco Evenepoel (contre-la-montre et course en ligne) et les deux en bronze de Wout van Aert (contre-la-montre) et Lotte Kopecky (course en ligne). Seule Gabriella Willems, en judo, est montée sur le podium, sur la 3e marche en -70kg.

En athlétisme, Nafissatou Thiam a terminé la première journée de son heptathlon à la deuxième place. La double championne olympique compte 4007 points après 4 épreuves. Noor Vidts est pour l'heure aussi sur le podium, 4e avec 3951 points. Il reste trois épreuves vendredi.

Un passage de témoin douteux a compliqué la tâche du relais 4X100m chez les dames, éliminé puis disqualifié. Pieter Sisk et Tibo De Smet se sont arrêtés en repêchages sur 800m.

Manon De Roey a commis plusieurs fautes sur son deuxième parcours inscrivant un double bogeys et cinq bogeys sur sa carte, compensé par quatre birdies. L'Anversoise termine le 2e tour à 3 au-dessus du par et recule de la 13e à la 29e place.

Sur la piste encore avec une 11e place en keirin pour Nicky Degrendele, qui a chuté en début de journée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous