Partager:
La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux. On y voit un jeune garçon de 12 conduire la voiture de son père sur la route. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, l'adolescent roule à… 140 km/h.
La vidéo n'aurait jamais dû être rendue publique et pourtant. Sur ce film amateur dont il est question ici, on voit un garçon de 12 ans conduire l'Audi Quattro de son papa. Au volant du bolide de 600 chevaux, l'adolescent pousse le compteur de vitesse jusqu'à 140 km/h. Le tout, sous la pluie et sur une route limitée à… 50.
La scène s'est déroulée à Izegem (Flandre), le 27 avril dernier. Nos confrères de HLN ont contacté le papa qui explique: "Je sais que c'était mal, mais je vivais une période difficile. Mon fils adore conduire, il roule parfois sur mon parking privé. Il rêvait de conduire mon Audi un jour et j'ai cédé. C'est difficile de lui dire non".
Il précise également que c'est le jeune qui s'est envoyé la vidéo à son insu et qui l'a ensuite partagée sur les réseaux sociaux. C'est de cette façon qu'elle est devenue virale. Depuis cette histoire, le père de famille a dû faire appel à un avocat. Une plainte a été déposée. Les deux personnes concernées devront répondre de leurs actes devant un tribunal de police.