Accueil Actu Belgique Société

Sarah Chaâri, éliminée en demi-finales en -67 kg, opposée à Sobirjonova pour le bronze

Sarah Chaâri n'a pas réussi à se qualifier pour la finale des moins de 67 kilos en taekwondo aux Jeux Olympiques de Paris, vendredi. Chaâri, championne d'Europe d'Europe en titre, a été battue en deux rounds par la Hongroise Viviana Marton en demi-finale, au Grand Palais, et devra combattre pour le bronze contre l'Ouzbèke Ozoda Sobirjonova.

Le premier round s'est achevé 4-4, mais la Hongroise a remporté cette manche au nombre de coups de pieds à la tête. Dans le second round, Chaâri a été menée 9-3 avant de renverser la situation et prendre l'avantage 9-10 à 7 secondes de la fin. Mais un coup de pied au corps de Marton à 4 secondes du terme a offert la victoire à la Hongroise.

Chaâri disputera le combat pour le bronze à 20h49 contre Sobirjonova. L'Ouzbèke a battu 2-1 (2-7, 8-1, 11-0) la Thaïlandaise Sasikarn Tongchan en repêchages.

La Carolo, 19 ans, est championne d'Europe en titre dans cette catégorie. Elle a aussi remporté, dans la catégorie des -62 kg, un titre mondial en 2022 et les Jeux Européens 2023.

À lire aussi

Sélectionné pour vous