Partager:
Nous vous le disions ce jeudi, un préavis de grève a été déposé à l'aéroport de Charleroi. Il s'étendra du 24 avril au 15 mai. Le personnel de piste de l'aéroport avait déjà observé un arrêt de travail d'une heure ce mercredi qui avait provoqué des retards. Les syndicats ont rencontré la direction cette semaine. Ils dénoncent des cas de harcèlement du personnel.
Dès lors, à quoi faut-il s'attendre pour les vacances qui arrivent? Les Belges qui comptent s'évader pourront-ils partir et, si oui, ne rencontreront-ils pas des problèmes au retour? Actuellement, les départs sont effectués sans perturbation, mais l'inquiétude persiste.
La direction a réagi après une réunion avec les syndicats en écartant les personnes concernées afin qu'elles n'aient plus de contacts avec le personnel. Les délégations attendent la réaction des employés.
Reste à savoir comment cela va se passer ce samedi avec l'équipe du matin qui pourrait réagir par des actions. Ce préavis de grève pourrait impacter énormément de monde. "On attend 500.000 passagers sur l'ensemble des vacances, avec une moyenne de 32.000 passagers par jour. 180 vols sont effectués au quotidien", confirme Nathalie Piérard. Des perturbations dans le trafic aérien impacteraient donc de nombreux voyageurs.