Après les chutes de neige de mercredi soir et de la nuit, les deux grands aéroports du pays ont été à l'arrêt. L'aéroport de Charleroi a dû fermer la piste pendant une heure pour la dégivrer, tandis que celui de Bruxelles semble à l'arrêt pour une situation plus étonnante.
Une automobiliste dénonce une augmentation inattendue du tarif de parking à l'aéroport de Charleroi lors de sa deuxième visite en 24 heures. L'aéroport explique que cette mesure vise à lutter contre les parkings non officiels qui nuisent à son image.
Une large partie des agents de sécurité et de gardiennage sont en grève ce mardi. A l'aéroport de Charleroi, tous les avions au départ partent à vide. Les vols retour eux sont maintenus. Plus 16.000 voyageurs sont impactés. Au-delà du désagrément pour les passagers, cette grève a un impact financier pour de nombreuses entreprises autour de l'aéroport.
Les 89 vols au départ de l'aéroport de Charleroi sont annulés ce mardi en raison d'une action du secteur du gardiennage, tandis que les arrivées restent maintenues.
L'idée de limiter à quatre le nombre de voyages en avion par personne pour lutter contre le réchauffement climatique fait débat. Philippe Verdonck, CEO de l'aéroport de Charleroi, la qualifie de "liberticide" et s'interroge sur sa faisabilité.
Nous ne partons plus en vacances en même temps que nos amis flamands. Le calendrier scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles est maintenant décalé et cela a un impact direct sur l'aéroport de Charleroi.
Tous les vols au départ de l'aéroport de Charleroi seront annulés ce mardi 1er octobre en raison d'une manifestation nationale. Brussels Airport sera lui aussi en grève.