Partager:
Charlotte Englebert, 23 ans, s'érige assurément comme l'une des cadres du vestiaire des Red Panthers. Capable de fulgurances techniques sur le terrain, l'attaquante dégage aussi sérénité et confiance. Deux ingrédients qui seront nécessaires contre l'Argentine dans le match pour le bronze du tournoi de hockey féminin des Jeux Olympiques, vendredi à Colombes.
"J'ai confiance en cette équipe", a lancé "Lotte", avant d'aborder la déception résultant de la défaite contre la Chine mercredi soir (1-1, 3-2 so). "Ce matin, l'ambiance avait changé, tout le monde était déjà concentré. Ce sera le dernier match avec cette équipe, qui est assez spéciale." En effet, Barbara Nelen et Aisling D'Hooghe ont déjà annoncé qu'elles arrêteraient leur parcours international.
"Contre l'Argentine, on va laisser tout ce qu'il nous reste comme énergie sur ce terrain. Ce serait tellement beau de récompenser nos efforts par une médaille de bronze. Si on la décroche, elle aura un goût d'or. Et si on y arrive pas, on devra se dire qu'on est dans le dernier carré des Jeux", a expliqué celle qui joue à Den Bosch, insistant sur les éliminations des grandes nations que sont l'Allemagne et l'Australie aux portes du dernier carré.
Qu'importe l'issue de ce duel pour le bronze, la performance des Panthers restera remarquable, surtout au regard de leur absence successives à Rio puis à Tokyo. "Si on nous avait dit il y a deux ans qu'on allait jouer les demi-finales des Jeux, on aurait signé. Pouvoir jouer une médaille, c'est un sentiment particulier."
Optimiste, la Belge regarde le futur avec confiance. "On a une jeune génération, c'est de bon augure pour la suite. Dans quatre ans, on aura déjà cette expérience olympique au sein d'un groupe qui sera encore jeune."