Partager:
Oshin Derieuw ne montera pas sur le podium des JO. La Roularienne a été éliminée en quarts de finale en moins de 66 kg du tournoi de boxe des Jeux Olympiques de Paris samedi. Derieuw, 37 ans, a été battue à la décision unanime (5-0) contre la Chinoise Yang Liu, tête de série N.2 dans ce tournoi et championne du monde en titre.
"J'ai fait ce que j'ai pu, j'ai frappé quelques coups. Mais de toute façon, elle est meilleure, c'est la championne du monde en titre", a réagi Derieuw après sa dernière prestation à l'Arena Paris Nord. "Je ne suis pas déçue, j'ai réussi à faire un bon match, je ne lui ai pas facilité la tâche".
Oshin Derieuw, 37 ans, avait obtenu son ticket lors des Jeux Européens de Cracovie l'année dernière à l'issue desquels elle avait décroché la médaille d'argent. "La Pologne reste le meilleur moment de ma carrière, cette qualification. C'était bien de boucler la boucle", a-t-elle expliqué. "Je ne rentre pas chez moi avec une médaille, mais avec un sentiment de bonheur".
La question de savoir si Derieuw restera active dans la boxe amateur après cette aventure olympique ou si, comme l'autre olympien Victor Schelstraete, elle passera sur le circuit professionnel n'est pas encore tranchée. "Je ne sais pas encore. J'aime la boxe amateur, je la trouve très belle, sportive. Je vais maintenant tout mettre en place. J'ai de toute façon atteint le top 8 ici, donc mon contrat (avec Sport Vlaanderen) sera prolongé, si je continue. De toute façon, j'aime toujours la boxe. Nous verrons ce que mon corps peut encore supporter", conclut-elle.