Accueil Actu Belgique Société

Oshin Derieuw battue à l'unanimité en quarts de finale

Oshin Derieuw a été éliminée en quarts de finale en moins de 66 kg du tournoi de boxe des Jeux Olympiques de Paris samedi. Derieuw, 37 ans, a été battue à la décision unanime (5-0) contre la Chinoise Yang Liu, tête de série N.2 dans ce tournoi et championne du monde en titre

Quatre de cinq juges ont déclaré Liu gagnante du premier des trois rounds de trois minutes. La Chinoise a ensuite reçu la majorité des points dans le deuxième round. La Roularienne a joué son va-tout dans le troisième round mais a dû s'avouer vaincue à l'unanimité: 29-28, 30-27, 29-28, 30-27, 29-28.

Derieuw était exemptée de premier tour en tant que tête de série N.7. Elle participe à ses premiers Jeux Olympiques et compte un palmarès professionnel de 19 victoires, dont 7 par KO, pour 0 défaite en poids super-légers.

La lauréate du Gant d'Or 2021 avait obtenu son ticket lors des Jeux Européens de Cracovie l'année dernière à l'issue desquels elle avait décroché la médaille d'argent après avoir été battue par la Turque Busenaz Surmeneli en finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous