Partager:
La chaîne de restaurants Lunch Garden a enregistré un chiffre d'affaires net de 94,5 millions d'euros en 2023, soit une augmentation de 17% par rapport à 2022, a-t-elle annoncé jeudi dans son rapport annuel.
Malgré une perte d'exploitation de 5,5 millions d'euros attribuable à des frais d'exploitation élevés, le groupe évoque une "étape importante".
Lunch Garden comptait, au 31 décembre 2023, 61 restaurants, dont 19 sous gestion de franchise. Cette année-là, 883 employés ont travaillé dans les restaurants gérés directement par l'entreprise dont 295 à temps plein et 588 à temps partiel.
Par ailleurs, le groupe a mis en oeuvre un plan de restructuration pour cinq de ses établissements. Deux d'entre eux ont été convertis avec succès en franchises et un des restaurants a fermé ses portes, indique Lunch Garden.
La chaîne de restaurants assure qu'elle travaille en 2024 sur la restructuration de ses dettes, qui comprend un prêt de sa société mère luxembourgeoise. Ainsi, elle peut annuler une dette d'environ 11,5 millions d'euros et injecter 36,3 millions d'euros de capital, d'après le groupe.
"L'entreprise a également procédé à des changements au sein de son équipe de direction. Stephan Brouwers a été nommé au poste de Directeur général et Caroline Breuer a été nommée Directrice financière", précise encore Lunch Garden.