Partager:
Le groupe belge de restauration rapide QSRP a conclu un accord avec son homologue américain Inspire Brands pour lancer la marque de donuts et de café Dunkin' en France. Le premier magasin ouvrira à Paris en 2025.
L'accord permettra à l'ex-Dunkin Donuts de "s'implanter de manière significative dans le pays grâce à un droit exclusif de développer la marque avec des franchises locales", soulignent les deux partenaires.
Créée en 1950, Dunkin' dispose de 13.700 établissements dans près de 40 pays à travers le monde. Il en existe une vingtaine en Belgique.
"Nous sommes tombés amoureux de la marque Dunkin' dès nos premières discussions. Cette collaboration stratégique marque une étape importante pour QSRP et Dunkin', car nous unissons nos forces pour offrir quotidiennement aux consommateurs français du café et des donuts savoureux", a commenté Alessandro Preda, directeur général de QSRP.
Le groupe belge s'engage à ouvrir de nombreuses franchises à travers la France. La première verra le jour à Paris et ouvrira en 2025. Chaque type de points de vente sera adapté au lieu.
QSRP gère plus de 1.200 restaurants (en propre ou sous franchise) à travers l'Europe, sous ses différentes enseignes. Comme le rappelle L'Echo mardi, on y retrouve notamment les fast-food belges et luxembourgeois Quick et Burger King, la chaîne de poulet d'origine belge Chick&Cheez et les restaurants de produits de la mer Nordsee en Autriche et en Allemagne.