Accueil Actu Belgique Société

La Belgique roulera pour les places 7-8 sur la poursuite par équipes en cyclisme sur piste

La Belgique roulera pour les places 7-8 de la poursuite par équipes de cyclisme sur piste des Jeux Olympiques. Gianluca Pollefiet, Lindsay De Vylder, Thibaut Bernard et Tuur Dens ont terminé à la 7e place du premier tour mardi au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Opposée à la Nouvelle-Zélande dans la première des quatre séries, la Belgique a roulé en 3:45.685, terminant à 1.909 secondes des Néo-Zélandais. Ce chrono classe le quatuor belge à la 7e place sur les huit nations engagées. La Belgique roulera donc mercredi pour les places 7-8 face au Canada qui a signé le moins bon temps du premier tour en 3:49.245.

L'Australie, qui a battu le record du monde en 3:40.730, et la Grande-Bretagne s'affronteront dans la finale pour la médaille d'or. L'Italie et le Danemark se disputeront le bronze.

Les vainqueurs des troisième et quatrième séries, qui rassemblaient les quatre nations les plus rapides des qualifications, étaient qualifiées pour la finale pour l'or. Les six autres équipes étaient classées en fonction de leur temps. Les deux plus rapides rouleront pour la médaille de bronze, les deux suivantes pour les places 5-6 et les deux dernières pour les places 7-8.

L'équipe belge avait subi une modification lundi matin avec le forfait de Robbe Ghys "pour des raisons médicales", avait indiqué le Comité olympique et interfédéral belge (COIB). C'est Vandenbranden qui avait pris sa place.

À lire aussi

Sélectionné pour vous