Accueil Actu Belgique Société

Kenny De Ketele est un "entraîneur très heureux" après le bronze de Fabio Van den Bossche

Après la médaille de bronze obtenue par Fabio Van den Bossche sur l'omnium jeudi, son entraîneur Kenny De Ketele avait le sourire aux lèvres. "Je suis un entraîneur très heureux", a-t-il déclaré.

"Fabio est dans une forme incroyable depuis deux mois. Il est revenu du Giro et a gardé sa forme. Il a tout fait parfaitement à l'entraînement, il a aussi été très important dans la poursuite par équipes. On savait alors qu'il était en forme", a affirmé l'ancien pistard, qui a lui-même terminé deux fois quatrième de la course par équipes aux JO. "Dans l'omnium, il faut aussi un peu de chance. Fabio a échappé à une chute avec Benjamin Thomas, par exemple. Toutes ces petites choses doivent se combiner".

"Au scratch, il a immédiatement pris la troisième place, et dans la course au tempo, il était inarrêtable. On le voyait progresser au cours de la course. Bien sûr, il y avait encore la course aux points. Là, le danger vient de tous les côtés et vous ne pouvez pas défendre sur tout le monde ou neutraliser tous les dangers. Mais tout est bien qui finit bien. Il a terminé en étant fantastique" a conclu De Ketele.

L'entraîneur est aussi revenu sur la 11e place de Nicky Degrendele en finale B du keirin. "C'est vraiment dommage que cela n'ait pas fonctionné pour Nicky, mais elle a fait un tournoi très honorable. Maintenant, nous avons deux autres chances (Lotte Kopecky sur l'omnium et Van den Bossche et Lindsay De Vylder sur la course par équipes, ndlr). J'espère que nous allons surfer sur l'incroyable ambiance qui règne ici. Pour moi, cela ne doit pas s'arrêter là".

À lire aussi

Sélectionné pour vous