Partager:
Alors que les vacances vont commencer ce vendredi, c'est un jour important pour les départs en avion. Par exemple, à Brussels Airport, 79 000 passagers transitent par l'aéroport rien que pour la journée d'aujourd'hui.
Notre journaliste, présente sur place à l'aéroport de Brussels Airport, fait le point sur la situation. Tout d'abord, elle évoque l'état d'esprit des nombreux voyageurs, qui sont évidemment impatients de partir. "Je peux vous dire que les vacanciers n'ont qu'une seule hâte : s'envoler vers leur destination. L'Espagne, les îles Canaries, la Grèce ou le Portugal, que ce soit entre amis ou en famille, ils attendent tous et ils sont très enthousiastes à l'idée de s'envoler".
Plusieurs d'entre eux se sont exprimés à notre micro. Et ce qui est sûr, c'est qu'ils ont hâte de quitter la grisaille belge. "Je suis très contente de partir, vu le temps qu'on a ici. Et donc, je sais que là où je vais, il y a du soleil, donc je suis très contente d'y aller", "Là, on est super excités, un peu stressés, mais on va dans le sud de la France, donc on espère avoir un peu plus de soleil qu'ici", se réjouissent-ils.
Au niveau des chiffres, l'aéroport de Bruxelles voit son affluence augmenter par rapport à l'année dernière, comme l'explique notre journaliste. "79 000 passagers sont attendus aujourd'hui à l'aéroport de Bruxelles pour ce premier vendredi de juillet. Et sachez que sur l'ensemble des vacances d'été, Brussels Airport accueillera plus de 5 millions de passagers, soit une augmentation de 6 % par rapport à l'année dernière".