Avec les vagues de chaleur dues au réchauffement climatique, les Belges adaptent leurs destinations de vacances estivales. Alors que certaines destinations classiques continuent d'attirer, de plus en plus de vacanciers optent pour des pays plus au nord de l'Europe pour fuir la chaleur excessive.
Pendant les vacances d'été, la Fédération Wallonie-Bruxelles propose des cours de remédiation gratuits mêlant apprentissage et activités ludiques, une formule très appréciée des parents.
La tendance à la hausse des voyages en train est observée depuis plusieurs années. En 2023, la SNCB comptait 26% de voyageurs internationaux en plus pour les vacances d’été par rapport à 2019, l’année d’avant la crise sanitaire, qui était déjà une année record.
Alors que les vacances vont commencer ce vendredi, c'est un jour important pour les départs en avion. Par exemple, à Brussels Airport, 79 000 passagers transitent par l'aéroport rien que pour la journée d'aujourd'hui.
Chaque année, 7 Belges sur 10 partent en vacances. Que ce soit à l'étranger ou chez nous, on a tous les mêmes envies : partir à des prix abordables. Mais attention, car à côté des bons plans, il y a aussi les arnaques. Comment éviter de se faire arnaquer ? Prix cassés ou prix cachés ? Promotions alléchantes, faut-il s'en méfier ? Ce soir, Coûte Que Coûte offre ses conseils pour voyager au meilleur tarif sans vous ruiner.