Accueil Actu Belgique Société

Info trafic: quel est l'état des routes ce vendredi?

 

En direct

L'état des routes ce vendredi 19 avril
Deux nouveaux accidents

Un accident s'est produit sur l'E403 Tournai-Courtrai à hauteur d'Estaimpuis en direction de Courtrai. 20 minutes de files constatées entre Templeuve et Estaimpuis.

Un accident vient de se produire à l'instant sur le ring extérieur à hauteur de Woluwé-Saint-Etienne en direction de Zaventem. 2 bandes de circulation sont obstruées.

Les files vers et autour de Bruxelles n'ont pas évolué avec un maximum de 20 minutes entre Expo et Machelen et 10 minutes entre Wezembeek-Oppem et Tervuren et sur la plupart des autres axes comme l'E40, le ring extérieur ou encore l'E411. 

On rappellera que la Police fédérale de la route organise son 20ème marathon de contrôle de la vitesse qui a débuté à 6h pour 24h. Les contrôles de vitesse vont donc s'intensifier dans tout le pays. Levez le pied !

Encore des files vers Bruxelles

L'accident sur l'E40 à Awans vers Bruxelles n'est pas encore dégagé. Cependant, il ne provoque pas de files vers la Capitale.

Les files vers et autour de Bruxelles oscillent autour de 10 minutes :

Sur l'E40 Liège-Bruxelles depuis Everberg (Un véhicule vient de tomber en panne à hauteur de Bertem)

Sur l'E411 depuis Hoeilaart, 

Sur l'E19 depuis Peutie, 

Sur l'E40 Ostende-Bruxelles depuis Ternat, 

Sur l'E429 entre Tubize et Halle

Sur le ring extérieur de Waterloo à Léonard,

Sur le ring intérieur avant le Tunnel de Tervuren.

Un accident sur l'E40 à Awans

Un accident est signalé sur l'E40 Liège-Bruxelles à hauteur d'Awans en direction de Bruxelles. Un véhicule est immobilisé en contresens, prudence !

Sur cette E40 à votre arrivée à Bruxelles, vous ralentirez 10 minutes entre Everberg et Woluwé-Saint-Etienne.

10 minutes également sur l'E411 Namur-Bruxelles depuis Hoeilaart avec 10 minutes supplémentaires dans les travaux entre l'Aire d'Ostin et d'Aische-en-Refail.

10 minutes toujours sur le ring extérieur entre La Hulpe et le Carrefour Léonard. 

En intérieur : 5 minutes entre Grand-Bigard et Jette, 15 minutes entre Expo et Machelen et 15 minutes entre Wezembeek-Oppem et Tervuren.

Dans le Hainaut, vous ralentissez 10 minutes sur l'E19 entre l'Aire du Bois du Gard et Houdeng-Goegnies puis 5 minutes sur l'E42 entre Houdeng-Goegnies et Bois-d'Haine vers Charleroi.

117 km de files cumulées

Une situation relativement calme ce vendredi matin sur nos routes avec 117 km de files cumulées sur l'ensemble du réseau routier.

Les files débutent doucement sur l'E40 Liège-Bruxelles avec 5 minutes à ajouter depuis Everberg.

7 minutes sur l'E411 Namur-Bruxelles entre Hoeilaart et le Carrefour Léonard. 3 minutes dans les travaux débutant à Daussoulx.

Même temps perdu entre Mont-Saint-Jean et le Carrefour Léonard vers Zaventem.

Les files les plus importantes sont toujours celles présentes avant le Tunnel de Tervuren où vous perdez 15 minutes vers Waterloo.

Déjà trois accidents

Trois accidents à signaler depuis ce matin : deux ont été dégagés à Huizingen et à Wavre.

Il reste cependant celui sur l'E40 Bruxelles-Liège  à hauteur de Kraainem avec deux bandes obstruées vers Liège. Il ne provoque pas de ralentissements.

Les files sont encore raisonnables pour l'instant :

Sur le ring intérieur : entre Grand-Bigard et et Jette (+4 min), entre Strombeek-Bever et Machelen (+6 min) et évidemment entre Wezembeek-Oppem et Tervuren (+15 min)

En extérieur : +5 minutes entre Strombeek-Bever et Jette vers Grand-Bigard.

Des ralentissements qui débutent sur l'E411 entre Jezus-Eik et le Carrefour Léonard (+5 min) et sur le ring extérieur entre Mont-Saint-Jean et la Hulpe (+3 min) en direction de Zaventem.

On signale aussi un pare-chocs en bande de gauche sur l'E42 Liège-Namur-Mons à hauteur de Huccorgne en direction de Namur.

Déjà plusieurs accidents

L'accident sur le ring intérieur de Bruxelles à hauteur de Huizingen a été dégagé. Il reste des ralentissements entre Wauthier-Braine et Halle (- de 5 min) et sur l'E429 : +15 minutes entre Lembeek et Halle.

5 minutes de perdues sur ce même ring intérieur entre Strombeek-Bever et Machelen puis 15 minutes entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Waterloo.

L'accident sur l'E411 Bruxelles-Namur-Luxembourg  à hauteur de Wavre est toujours d'actualité en direction de Namur. Une voiture se trouve en bande d'arrêt d'urgence et un camion sur la bande d'accès. Cet accident ne ralentit pas le trafic.

Un autre accident s'est produit sur l'E40 Bruxelles-Liège  à hauteur de Kraainem avec deux bandes obstruées vers Liège. Là également pas de ralentissements certainement car ce n'est pas en direction de la Capitale mais bien de Liège.

Deux accidents déjà et les conditions climatiques n'y sont certainement pas étrangères.

On vous rappelle enfin que ce vendredi, la Police fédérale de la route organise son 20ème marathon de contrôle de la vitesse qui débute maintenant pour 24h. Les contrôles de vitesse vont donc s'intensifier dans tout le pays. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous