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La situation de grève à l'aéoport de Charleroi n'arrange ni ceux qui devaient partir, ni ceux qui devaient revenir. De nombreux Belges ont dû se débrouiller par eux-mêmes.
Ces jeudi et vendredi, des dizaines de milliers de Belges ont vu leur vol être annulé à cause de la grève à l'aéroport de Charleroi. Qu'ils étaient sur le depart ou sur le retour, tous ont dû trouver une solution ou s'adapter.
"On a reçu un mail la veille au soir sur le coup de 23h qui disait que notre vol Ryanair est annulé", témoigne Daisy, coincée sur une île non loin de Naples. "On fait avec ce qu'on a et notre budget qui nous permet de faire ce genre de chose".
Amanda et sa famille devaient revenir jeudi d'un séjour à Venise. Elles ont pu rentrer en Belgique avec un autre vol, de Brussels Airlines, pour arriver à l'aéroport de Zaventem. Mais cela ne s'est pas fait sans conséquence financière. "Nous avons payé 676 euros pour nous trois. On va avoir un remboursement du vol Ryanair, car il a été annulé, 163,47 euros. Donc ça fait dans les 500 euros de surplus."
Dans un pareil cas, il est conseillé de contacter la compagnie aérienne afin qu'elle intervienne dans les dépenses liées à l'annulation du vol. "Du moment que l'on ne vous a pas proposé un vol alternatif et que vous l'avez accepté, les frais inhérent à cette période seront et devront être remboursés par la compagnie aérienne. Il faudra bien conserver tous les justificatif et s'adresser à la compagnie aérienne pour les remboursements de ses frais, qui doivent être raisonnables", rapporte Jean-Philippe Duacrt, porte-parole de Testsachats.
Un remboursement qui doit être effectué, théoriquement, dans les huit jours ouvrables.