Partager:
Les ventes de Lotus Bakeries ont grimpé de 19,6 %, à 599,3 millions d'euros, au premier semestre 2024 comparé à la même période l'année passée, ressort-il des résultats du fabricant de biscuit publiés vendredi. La forte augmentation des volumes des marques principales Biscoff, Natural Food et Local Heroes est en grande partie responsable de cette hausse.
Les augmentations de volumes ont en effet engendré une hausse de 16% des revenus. L'augmentation des prix et les taux de change ont contribué à hauteur de 3%. La marque Biscoff en particulier a vu ses volumes grimper en flèche (+20%). Les usines de Lembeke (Flandre orientale) et de Mebane (États-Unis) ont largement participé à cette augmentation de la production.
Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) a grimpé de 20,9% pour atteindre 115,8 millions d'euros alors que le résultat net s'est établi à 72,1 millions d'euros (+21,8%).
Lotus Bakeries prévoit également de bons résultats au second semestre, mais s'attend à ce que les limitations de sa capacité de production aient un impact négatif sur sa croissance. Pour répondre à la demande, l'entreprise a donc augmenté son programme d'investissements sur 2024 et 2025 à 275 millions d'euros, contre 200 millions précédemment. Une usine est par ailleurs en cours de construction en Thaïlande et devrait commencer la production "au plus tard" début 2026.