Partager:
Deux cavaliers disputeront la finale du saut d'obstacles individuel lors de la dernière des épreuves d'équitation des Jeux Olympiques 2024 mardi à Versailles.
Gilles Thomas, en selle sur son "phénomène" Ermitage Kalone, et Grégory Wathelet avec Bond Jamesbond du Hay font partie des 30 ayant passé le cap des qualifications lundi. Jérôme Guéry reste lui à quai pour ce qui est le dernier championnat de son cheval fétiche, Quel Homme de Hus.
Les épreuves de canoë-kayak débutent mardi au centre nautique de Vaires-sur-Marine. Hermien Peters et Lize Broekx, en séries du kayak sprint sur K2 500m pagaient à 12h10.
La 5e journée d'athlétisme verra Elise Vanderelst disputer les séries sur 1.500m, Elie Bacari les repêchages sur 110m haies, tout comme Helena Ponette sur 400m. Timothy Herman sera en qualifications au javelot.
La session du soir autorisera peut-être Alexander Doom, champion d'Europe, à rejoindre la finale du 400m. Mêmes espoirs pour Naomi Van Den Broeck, Hanne Claes et Paulien Couckuyt sur 400m haies.
Après le passage réussi de la poursuite par équipes messieurs lundi, le cyclisme sur piste au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines proposera le 1er tour au quatuor qualifié la veille avec un record de Belgique Lindsay De Vylder, Fabio Van den Bossche, Tuur Dens et Noah Vandenbranden - qui remplaçait Robbe Ghys
La voile va peut-être permettre à Emma Plasschaert de grimper encore au classement en ILCA 6 à l'issue de la course aux médailles qui rassemble les dix premiers des régates qualificatives et où les points sont doublés. L'Ostendaise pense que la médaille de bronze est encore possible. Elle est 6e alors que l'or et l'argent sont déjà assurés pour la Néerlandaise Marit Bouwmeester et l'argent pour la Danoise Anne-Marie Rindom.
Lucas Claessens et Eline Verstraelen, 19es en Nacra après 6 régates, poursuivent leur compétition, toujours à Marseille.