Accueil Actu Belgique Société

Des chances de médailles encore pour la délégation belge samedi et dimanche

Avec neuf médailles, trois en or et six en bronze, le compteur de la délégation belge pourrait ne pas s'arrêter de tourner encore ce week-end aux Jeux Olympiques de Paris.

Les épreuves de marathon sont au programme dès 8h00, samedi pour les messieurs, dimanche pour les dames. Avec un départ de l'Hôtel de Ville et un retour aux Invalides en passant par une boucle au Château de Versailles, les 42,195km au programme promettent une épreuve très dure avec des dénivelés inédits pour un marathon.

Bashir Abdi, en bronze à Tokyo, Koen Naert et Michael Somers sont au départ samedi, Chloé Herbiet et Hanne Verbruggen dimanche.

Au stade de France en soirée, le 5.000m (19h50) verra de façon inédite deux Belges en finale, Isaac Kimeli et John Heymans. Plus tard dans la soirée, les Belgian Tornados (21h00) et Belgian Cheetahs (21h14) disputeront aussi les finale du relais 4X400m. Ce seront les deux dernières épreuves des Jeux sur la piste du stade de France.

Manon De Roey achèvera samedi ses deuxièmes Jeux en golf. L'Anversoise, 31 ans, occupe le 24e rang après trois tours.

Artuur Peters, en K1 1.000m ainsi que Lize Broekx et Hermien Peters sur le K1 500m disputeront deux courses sur le plan d'eau de Vaires-sur-Marne : les demi-finales une finale ensuite. Les Limbourgeoises s'en sont sorties vendredi avec une 5e place en K2 sur 500m.

En cyclisme sur piste, Lindsay De Vylder et Fabio Van Den Bossche tourneront sur le vélodrome dans la course à l'américaine (madison).

Dimanche pourrait encore gonfler le sac à médailles de la délégation belge. Les Belgian Cats joueront contre l'Australie pour la médaille de bronze à 11h30 à Bercy et Lotte Kopecky, qui a déjà le bronze de la course en ligne sur route autour du coup, vise un autre métal encore en cyclisme sur piste.

À lire aussi

Sélectionné pour vous