Partager:
Claire Michel, 35 ans, prépare le triathlon individuel des Jeux de Paris mercredi, mais elle estime avoir des chances de médaille surtout cinq jours plus tard dans le relais mixte. "Nous ne sommes pas les favoris, mais un outsider pour une médaille", a avancé la triathlète dimanche au village olympique.
Le relais mixte a été introduit à Tokyo et Michel en est clairement fan. "C'est super amusant à faire et super excitant à regarder. Une épreuve très dynamique. Nous étions troisièmes à l'épreuve test l'année dernière et cinquièmes il y a trois ans à Tokyo, nous avons donc certainement une chance."
A Paris, l'ordre est différent de celui de Tokyo avec la séquence homme-femme-homme-femme. "Nous avons des hommes très forts, et bien commencer est important, donc c'est une bonne chose."
Individuellement, une médaille n'est pas envisageable, mais Michel a de l'ambition. "Si je tourne à plein régime, je peux finir dans les huit premières, mais si je suis quinzième et que j'ai tout donné, je serai également heureuse. Le parcours est emblématique: il passe par les Champs-Élysées, le Pont Alexandre III et le Pont des Invalides. Il y aura énormément de monde et nous sommes également proches de la Belgique, donc nous serons très applaudis"
"Beaucoup d'investissements ont été effectués dans le bassin pour nettoyer le fleuve, donc je suis optimiste quant au bon résultat. J'essaie de ne pas y mettre trop d'énergie, car je ne peux rien changer. Il y a des jours de réserve, donc si nécessaire, on peut passer à un autre jour", a conclu Michel pour qui la Seine sera suffisamment propre pour s'y baigner.