Partager:
Lors de ses troisièmes Jeux Olympiques, Claire Michel n'a pas fait mieux qu'une 38e place mercredi, à 7:27 de la Française Cassandre Beaugrand. À l'arrivée sur le pont Alexandre III, la Bruxelloise de 35 ans n'a pas caché sa déception mais est désormais concentrée sur l'épreuve de relais.
"J'ai mal nagé. Ce n'est évidemment pas mon point fort et il y avait en plus beaucoup de courant. À partir de là, j'étais loin derrière. J'ai ensuite fait de mon mieux sur le vélo et à la course, mais mon retard était trop important. C'était une longue poursuite. C'est vraiment dommage", a réagi la triathlète après l'épreuve.
Michel avait terminé à la 34e place à Tokyo 2020 et avait été contrainte à l'abandon à Rio 2016. Sur le relais mixte, Michel avait fini cinquième aux JO 2021. Elle espérait réaliser une meilleure performance à Paris. "Je suis déçue. Ce n'était pas ma meilleure prestation, je peux mieux faire. Dans le relais, il y aura heureusement une chance de se rattraper. La Belgique est un pays de relais et on pourra toujours faire quelque chose dans cette épreuve. J'ai hâte d'y être".