Partager:
Cinq grands temps forts vont rythmer la journée vendredi aux Jeux Olympiques de Paris. Les Red Panthers, face à l'Argentine (14h00), tenteront de décrocher le bronze en hockey féminin au stade Yves-du-Manoir à Colombes.
A 21h00, les Belgian Cats, championnes d'Europe, défieront la France à domicile à Bercy en demi-finales. Comme les hockeyeuses, les basketteuses, emmenées par une "phénoménale" Emma Meesseman, ont deux occasions d'aller chercher une médaille.
En soirée, Nafissatou Thiam et Noor Vidts achèveront par le 800m, la 7e et dernière de leurs épreuves multiples. Double championne olympique en titre, Thiam est en tête, Noor Vidts 3e.
Le taekwondo mettra une lumière sur Sarah Châari. La jeune carolorégienne de 19 ans combat en -67kg avec des ambitions, elle qui figure dans le top mondial de sa catégorie. La championne d'Europe est tête de série N.1 et affrontera en entrée, en 8es de finale, la Dominicaine Madelyn Andrea Rodriguez (N.16).
Au centre nautique de Vaires-sur-Marnes, Lize Broekx et Hermien Peters mettront tous leurs coups de pagaies en demi-finales du K2 sur 500m. Placées dans la première série, à la ligne d'eau numéro 3, les Limbourgeoises visent une place parmi les quatre premières pour aller en finale A et décrocher un diplôme olympique. Sinon ce sera une course pour les places de 9 à 16.
En golf, Manon De Roey se situe en 29e position à l'issue des deux premiers parcours (+3) sur l'Albatros du Gold National de Paris. L'Anversoise entame son 3e tour vendredi.
Au stade de France, outre Nafissatou Thiam et Noor Vidts, les relais 4X400m entreront en lice avec les Belgian Tornados, avec ou sans Alexander Doom, et les Belgian Cheetahs. Eliott Crestan sera en demi-finale du 800m.
En cyclisme sur piste, Nicky Degrendele et Julie Nicolaes disputeront l'épreuve de vitesse du sprint au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.