Partager:
Cedric Van Branteghem s'est aussi montré très heureux de la tournure des évènements lors des Jeux Olympiques de Paris qui s'achèvent dimanche.
Le directeur général du COIB, le Comité Olympique et interfédéral belge, a salué à son tour les prestations sportives de la délégation belge. "Il était important pour nous d'être présent pour les athlètes, pas seulement quand le succès est au bout, mais également quand c'est plus difficile. Ce suivi, on ne va pas l'arrêter. Il se poursuit pendant les jours, semaines et années à venir", a expliqué Cedric Van Branteghem qui a souligné aussi son entente avec Jean-Michel Saive, le président du COIB, deux anciens athlètes.
En tant que directeur général, l'ancien spécialiste du 400m s'est attaché "aux trois piliers" mis en place par l'institution olympique durant ces Jeux parisiens. "La Lotto Belgium House affichait 33.000 visiteurs avant une dernière soirée dimanche. On devrait porter le chiffre à 34.000, même si j'ai pu lire quelques critiques, mais de façon générale l'ambiance y a été fantastique. Le Festival de Middelkerke a aussi fait le plein avec 55.000 spectateurs."
Ces deux endroits étaient privilégiés par le COIB pour faire repasser les athlètes après leur compétition, à Paris puis lors de leur retour en Belgique. "Avec le beau temps et les performances, la présence de nombreux athlètes ont donné des moments très particuliers, pour les sportifs eux-mêmes aussi. Surtout ceux dont la médiatisation n'est pas aussi présente durant l'année. C'était important pour eux d'avoir aussi ce genre de rencontres. Enfin, la présence sur les réseaux sociaux et les interactions ont été énormes également. Tout cela ont fait de ces Jeux une réussite pour nous et cela a mis encore une fois la Belgique sur la carte que ce soit d'un point de vue sportif, mais aussi au niveau de nos partenaires.