Accueil Actu Belgique Société

166 Belges sont morts à l'étranger cet été: quelles sont les destinations à éviter?

166. C'est le nombre de Belges qui ont perdu la vie l'été dernier pendant leurs vacances à l'étranger, selon Sudinfo. Les circonstances varient de la noyade aux chutes en montagnes, en passant par des accidents de voiture. Quelles sont les destinations de vacances les plus dangereuses?

On retrouve logiquement les pays en guerre, comme la Russie ou l'Ukraine. La Biélorussie également. Faire du tourisme en Afghanistan n'est pas non plus recommandé, il est considéré comme le pays le plus dangereux au monde, suivi par le Yémen et le Soudan du Sud. Même topo pour l'Irak et la Syrie, ainsi que pour toute une série d'Etats d'Afrique du Nord.

De manière générale, les affaires étrangères invitent à tenir compte de toute une série de critères comme:

  • Le mauvais état des hôpitaux.
  • L'accès difficile à l'eau potable.
  • Les risques de catastrophe naturelle (volcans, tremblements de terre, inondations…).
  • Le manque de matériel médical de diagnostic.
  • Et, évidemment, la situation géopolitique.

Aucun pays n'est totalement à l'abri d'une crise, d'attentats ou d'accidents. Dès lors, il est conseillé d'enregistrer votre voyage sur Travellers Online. Le SPF Affaires étrangères pourra ainsi plus facilement vous informer et vous apporter un soutien.

Une idée de la destination considérée comme étant la plus sûre? L'Islande, suivie du Danemark et de l'Irlande.

Retrouvez "Vous êtes dans le journal" tous les soirs du lundi au vendredi à 18h sur Bel RTL avec Peggy Simono et Thibaut Roland.

À lire aussi

Sélectionné pour vous