166. C'est le nombre de Belges qui ont perdu la vie l'été dernier pendant leurs vacances à l'étranger, selon Sudinfo. Les circonstances varient de la noyade aux chutes en montagnes, en passant par des accidents de voiture. Quelles sont les destinations de vacances les plus dangereuses?
Une île paradisiaque dont le paysage est gâché par le flux impressionnant de touristes. La scène vous est peut-être familière. Le tourisme de masse touche de nombreuses destinations dans le monde. Nous avons contacté plusieurs agences de voyage qui nous révèle les meilleures destinations encore épargnées par ce phénomène.
Les Belges ont effectué 23 millions de voyages en 2023, selon Statbel. C'est plus qu'en 2019, la précédente "année record". Mais alors, où sont-ils allés?
A l’aube de leur départ en vacances, de nombreux Belges se retrouvent dans l’incertitude. Ils ont réservé un voyage via Neckermann auprès de la filiale française du tour opérateur FTI, dont la maison mère allemande a été déclarée en faillite début juin. Aujourd’hui, ces voyageurs ne savent pas si leur séjour sera annulé ou pas. Et s’ils seront remboursés. C’est le cas de Sabrina, une habitante de Braine-l’Alleud. Neckermann déplore cette situation très compliquée et le flou juridique actuel.
Certains se frottent les mains de cette météo maussade qui persiste depuis le début de l'année. Les Belges sont en effet à la recherche de soleil.
Les réservations en last minute explosent: quelles sont les destinations préférées des Belges pour fuir cette météo?