Partager:
Le président de Vooruit, Conner Rousseau, et le vice-Premier ministre Frank Vandenbroucke sont arrivés mercredi soir peu après 22h00 à la présidence de la Chambre, au 10 rue de la Loi, où les partis de la coalition Arizona se réunissent pour des consultations autour du formateur Bart De Wever. Les deux hommes n'ont fait aucune déclaration à la presse.
MM. Rousseau et Vandenbroucke rencontreront d'abord le formateur Bart De Wever et son équipe en bilatérale. Ensuite, l'intention est de procéder à des consultations plénières. Plus tôt dans la soirée, des conversations séparées ont également eu lieu avec le CD&V et Les Engagés d'une part, et le MR d'autre part.
Rien n'a filtré sur le contenu de ces discussions. Mais "il n'y a certainement pas une ambiance d'enterrement", indiquait une source.
Le formateur a tenté toute la journée de faire avancer la formation fédérale alors que les potentiels partenaires de la coalition Arizona se divisent sur un projet de réforme fiscale, singulièrement le MR côté droit et Vooruit côté gauche. La question de la taxation des plus-values notamment fait débat. Le temps presse, car Bart De Wever est attendu jeudi soir au Palais pour un nouveau rapport au Roi.