Partager:
Les funérailles de Paul Furlan ont été célébrées ce matin. L'ancien bourgmestre de Thuin et ministre wallon est décédé à 60 ans des suites d'un cancer.. De nombreux élus ont assisté à la cérémonie. C'est toute la ville qui lui a rendu hommage aujourd'hui.
Le cortège funéraire de Paul Furlan s'est arrêté au pied du Beffroi de Thuin sous les applaudissements de très nombreux citoyens. "Il a rendu beaucoup de service et avait le cœur sur la main", indique une dame venue rendre hommage à l'ancien bourgmestre. "Il était toujours à l'écoute, bienveillant. Toujours prêt à rendre service."
Les batteries des "Zouaves" ont rompu le silence. Grand amateur de folklore, Paul Furlan avait marché dans cette compagnie. "C'était le plus célèbre", explique un "Zouave", ému. "Il était toujours sur la tribune à la Saint-Roch avec sa chaussette. On voulait être présent pour lui rendre ce dernier hommage."
Paul Magnette très ému
Une cérémonie s'est ensuite déroulée à l'Abbaye d'Aulne, avec musique et prises de parole. L'émotion est très forte. Le président de Parti socialiste était particulièrement ému en s'exprimant. "Tu aimais les gens!", affirme Paul Magnette, les yeux humides. "Ils le sentaient et ils t'aimaient en retour."
La salle était trop petite pour accueillir toutes les personnes, de Thuin ou d'ailleurs, qui souhaitaient rendre hommage à l'ancien ministre wallon.
Décédé la semaine dernière à l'âge de 60 ans, des suites d'un cancer, Paul Furlan sera incinéré lundi après-midi au crématorium de Gilly.