Accueil Actu Belgique Politique

SINT-NIKLAAS: Conner Rousseau "fier" d'une "vague rouge" à travers la Flandre

"On dirait une vague rouge à travers la Flandre. Nous poursuivons notre victoire de juin", a estimé dimanche soir le président des socialistes flamands Conner Rousseau. Lui-même n'est pas parvenu à prendre le maïorat à Sint-Niklaas (Saint-Nicolas), mais il se dit "fier" des résultats, "en tant que tête de liste et en tant que président".

"Nous avons dit que nous allions mettre en place une autre politique, et il y aura une autre politique", assure-t-il aux militants rassemblés dans sa ville. "Nous avions dit que nous allions retenir les extrêmes, et nous le faisons à Sint-Niklaas".

Le président des socialistes a tenu son discours au restaurant Soep&Zoet, juste à côté du café où il avait tenu, alcoolisé, des propos racistes qui avaient entrainé un pas de côté de quelques mois. "Ça a été une année spéciale pour moi, et j'aimerais remercier les gens de Sint-Niklaas. Ils m'ont porté pour la deuxième fois en me donnant le plus de voix de préférence."

"Je ne serai pas bourgmestre, mais je suis quand même très fier", a-t-il ajouté. "Bourgmestre ou non, je travaillerai à fond les prochaines années, chaque jour, pour Sint-Niklaas. On a plus que doublé nos sièges, de 5 à 12. (...) Dans les grandes villes, partout on s'améliore. Cela faisait longtemps."

À lire aussi

Sélectionné pour vous