Partager:
Les résultats sont définitifs à Mons. Nicolas Martin conserve son mayorat. Si Mons en Mieux de Georges-Louis Bouchez, le principal concurrent, a progressé, la liste du bourgmestre reste en tête dans la cité du Doudou. Voici la réaction du socialiste.
"C'est le fruit d'un travail collectif mené pendant 6 ans", s'est félicité Nicolas Martin. Le bourgmestre actuel n'a pas manqué de titiller son meilleur ennemi Georges-Louis Bouchez: "La campagne électorale a été très difficile, marquée par les fake-news, les attaques personnelles, en dessous de la ceinture. Des attaques qui sont coutumières dans le chef de mon principal opposant, que ce soit à Mons ou à d'autres niveaux de pouvoir."
Il a continué: "Je pense que les Montois ne voulaient pas placer à la tête de leur ville quelqu'un qui l'a dénigrée pendant toute cette campagne (…) on a vu la force financière que déployait M.Bouchez. On avait devant nous un rouleau compresseur qui avait fait de Mons son objectif premier. Ce soir, cette ambition a échoué."
Le bourgmestre montois a annoncé qu'il ouvrirait sa majorité à d'autres partenaires politiques, sans préciser lesquels: "J'ai travaillé ces six dernières années avec Ecolo. Je pense que malheureusement, le reflux général du parti à l'échelle de la Wallonie et de Bruxelles a affecté un bilan et un travail qui était tout à fait satisfaisant ici à Mons et de qualité. Alors on va voir dans les prochains jours avec qui on pourrait travailler."