Accueil Actu Belgique Politique

Reprise des négociations vendredi sur la mobilité, les affaires intérieures et étrangères

Les négociateurs flamands prévoient de reprendre leurs pourparlers pour la formation d'un gouvernement au nord du pays vendredi à 13h00 sur les thématiques de la gestion des affaires intérieures et extérieures, de la mobilité, de la fonction publique et du tourisme.

Les négociateurs étaient en discussions depuis le début de l'après-midi jeudi au sujet de la sécurité sociale et de la pauvreté. Ce qui est considéré comme le chapitre sur le bien-être est un gros morceau à négocier, et concerne un large pan du budget du gouvernement flamand. Cet aspect a été abordé jusque 19H00, après quoi les négociateurs se sont penchés sur la lutte contre la pauvreté. Enfin, à partir de 21H00, les discussions ont porté sur le bien-être animal.

Vers 22h45, les négociations ont pris fin, selon l'entourage du formateur Matthias Diependaele (N-VA).

Tout comme les jours précédents, les points d'achoppement sont laissés de côté pour être discutés tous ensemble plus en détail lors des pourparlers politiques en fin de cycle.

Vendredi, ce sont les dossiers relatifs à la gestion des affaires intérieures et extérieures, la mobilité, la fonction publique et le tourisme qui seront abordés.

Les derniers éléments qui devront encore être discutés seront les provinces et les fusions de communes en Flandre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous