Partager:
En s'inclinant face à la Pologne (19-24), la Belgique a décroché la deuxième place de la Poule C des Challenger Series de rugby à 7 féminin à Cracovie, en Pologne, samedi. En quarts de finale de la compétition, l'équipe nationale féminine affrontera le Paraguay à 12h06 samedi avec la possibilité d'accrocher une place dans le dernier carré de la compétition.
Plus tôt dans la journée, les BelSevens avaient remporté leurs deux premiers matchs face au Mexique (38-0) et face au Kenya (22-0). Malgré une égalité dans le classement (7 points), la Belgique termine derrière la Pologne en raison de la différence de points: +58 pour les joueuses locales, +55 pour les BelSevens.
Il s'agit du troisième tournoi des Challenger Series après celui organisé à Dubaï, aux Émirats arabes unis, mi-janvier, où la Belgique avait terminé cinquième et celui à Montevideo, en Uruguay, où les Belges ont obtenu la troisième place.
Les quatre meilleurs à l'issue de ces trois tournois seront qualifiés pour le tournoi de promotion/relégation de la finale à Madrid, du 31 mai au 2 juin en Espagne (en compagnie des équipes classées de 9 à 12 des World Series), avec au bout l'espoir de se qualifier pour les World Series (quatre tickets seront attribués).
Les BelSevens, 2es l'an dernier, avaient manqué pour une place leur accession aux World Series.