Partager:
La réunion prévue ce dimanche par le formateur Bart De Wever avec les représentants de cinq partis pressentis pour former la future majorité fédérale ne devrait débuter au plus tôt qu'en début de soirée à l'occasion d'un dîner, a-t-on appris dimanche.
L'ensemble des formations politiques ne sont en effet pas encore tout à fait au diapason sur le contenu de la "super note" de Bart De Wever qui doit servir de base aux négociations politiques.
Demain lundi, le formateur est attendu à 14h00 au Palais pour faire rapport de sa mission au Roi. Bart De Wever y fera notamment état du niveau de soutien des cinq partis à sa "super note", qui en est déjà à sa troisième version.
Selon les échos recueillis ces derniers jours, certaines formations, notamment Vooruit, ont encore des réticences quant au projet socio-économique échafaudé par le formateur.
Pour tenter de trouver un terrain d'entente, Bart De Wever organisera toute cette journée de dimanche des entretiens bilatéraux avec ses partenaires pressentis.
La "super note" du formateur avance pour mémoire une série de propositions de réformes, principalement en matière de fiscalité, de marché du travail et de pensions.
Bart De Wever espère pouvoir conclure un accord de majorité d'ici au 20 septembre au plus tard.