Accueil Actu Belgique Politique

La N-VA veut s'implanter en Wallonie: "Nous verrons quelle forme cela prendra"

La N-VA a l'intention de mettre un pied en Wallonie, affirme le président Bart De Wever dans une interview à Het Laatste Nieuws samedi. "Nous voulons apporter notre récit du confédéralisme dans la bataille électorale et dans le débat public".

Selon le journal, le président de la N-VA vise avant tout le fait de se débarrasser d'une administration wallonne très à gauche. M. De Wever n'a pas précisé la forme sous laquelle se prolongerait son parti au sud. "Cela commence par le récit. Nous verrons quelle forme cela prendra."  

S'il a en tête des personnalités pour porter son drapeau en Wallonie, le bourgmestre d'Anvers reste toutefois silencieux quant à leur identité. "Défendre la N-VA, c'est la mort sociale en Wallonie. Ici, on parle souvent d'un cordon, mais en Wallonie, c'est une autre histoire."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société