Orages, inondations, tempêtes : autant de phénomènes météorologiques qui n'épargnent pas la Belgique. Aujourd'hui, il existe une carte des sinistres par commune, un outil très utile pour le citoyen et qui pourrait avoir une influence sur vos primes d'assurance.
Les conditions météorologiques actuelles favorisent un risque accru d’incendie en Wallonie. Avec des précipitations faibles, un ensoleillement marqué et un vent asséchant du nord-est, la végétation encore sèche constitue un combustible idéal pour la propagation des flammes. Cette situation concerne particulièrement les milieux ouverts comme les Hautes Fagnes et semi-ouverts comme la région de la Famenne.
Ce lundi, une importante grève nationale a eu lieu, touchant presque tous les secteurs du pays. Et alors que d'autres sont déjà prévues, vont-elles finir par faire plier le gouvernement ? Martin Buxant fait le point.
L’amiante est interdit en Belgique depuis plus de 25 ans, mais pourtant, on estime que 40% des habitations flamandes en contiennent. Qu'en est-il à Bruxelles et en Wallonie? impossible de le dire précisément. Il n'y a pas non plus de plan pour désamianter les habitations des deux régions, contrairement à la Flandre.
La Wallonie vise 4.700 points de recharge d’ici fin 2026, un objectif jugé "réaliste mais insuffisant" par le ministre de la Mobilité François Desquesnes.
12345anciens ›dernier »