Partager:
La ministre wallonne des Aéroports Cécile Neven s'est réjouie, vendredi soir, dans la foulée de l'accord intervenu à l'aéroport de Charleroi (BSCA), "du dialogue renoué entre direction et syndicats et de la reprise des activités" au sein de celui-ci.
Selon la ministre, l'aéroport de Charleroi est un acteur clé de l'économie et de la mobilité. "Il convient à présent de démontrer à nouveau que BSCA est un outil fiable et de rétablir la confiance vis-à-vis de l'ensemble des passagers", a-t-elle souligné.
Débuté jeudi, le mouvement de grève a paralysé l'aéroport pendant deux jours. Trouvant son origine dans une pression accrue sur les conditions de travail et dans un management agressif selon les syndicats, il a provoqué l'annulation de centaines de vols.
Vendredi, après huit heures de discussion, syndicats et direction se sont entendus sur un programme de "matières" ouvertes à la discussion et sur un calendrier de négociations. Au cours d'une assemblée générale qui s'est déroulée dans une ambiance tendue, les travailleurs ont donné leur accord vendredi soir à une reprise des activités de l'aéroport dès ce samedi.