Accueil Actu Belgique Politique

Kamala Harris donnera jeudi sa première interview comme candidate sur CNN

La vice-présidente américaine Kamala Harris donnera jeudi sur CNN la première interview depuis son entrée en campagne il y a un peu plus d'un mois, a annoncé la chaîne mardi.

Elle sera interrogée en compagnie de son colistier, le gouverneur du Minnesota Tim Walz, avec qui elle sera en campagne en Géorgie (sud), un Etat décisif pour le scrutin du 5 novembre.

L'entretien, avec la journaliste Dana Bash, sera diffusé à 21H00 locale (03H00 vendredi HB), a précisé CNN.

La démocrate de 59 ans faisait face à une pression grandissante pour accorder un entretien en bonne et due forme à un grand média américain.

Elle s'est jusqu'ici contentée d'échanges très brefs avec les journalistes suivant ses déplacements ou de rencontres avec des influenceurs.

Cette interview sur CNN, qui doit être suivie le 10 septembre d'un débat très attendu avec Donald Trump, souligne que cette campagne présidentielle hors normes est entrée dans une autre phase, à dix semaines de l'élection et après une convention d'investiture démocrate euphorique la semaine dernière à Chicago.

Kamala Harris, entrée en course après le retrait spectaculaire de Joe Biden le 21 juillet, a pris depuis un certain élan dans les sondages, mais la course reste extrêmement serrée.

Donald Trump cherche lui un nouveau souffle, de manière à gagner des voix au-delà de sa base habituelle, très stable et encore plus fervente depuis qu'il a été victime d'une tentative d'assassinat le 13 juillet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous