Accueil Actu Belgique Elections communales

La bourgmestre de Forest annonce son départ d'Écolo: "Les perspectives de majorité sont contraires à mes convictions"

Alors que se dessine la possibilité d'une majorité PS-Ecolo-PTB à Forest, la bourgmestre actuelle, l'écologiste Mariam El Hamidine, a décidé de quitter son parti, Écolo, écrit La Libre jeudi.

"Je vais siéger comme indépendante", annonce Mariam El Hamidine à La Libre.

"Pendant tous mes mandats, j'ai fait en sorte que tous les Forestois et Forestoises soient respectés et traités sur un pied d'égalité. Je ne veux pas nommer un parti en particulier. Mais au lendemain des élections, les perspectives de majorité qui se dessinent à Forest sont contraires à mes convictions. J'ai toujours milité pour la cohésion sociale. Mais avec cette coalition, une partie de la population risque d'être oubliée. Je comprends les inquiétudes exprimées par les gens. Cette coalition ne représente pas les Forestois et les Forestoises de tous les quartiers et communautés."  

Mariam El Hamidine était devenue bourgmestre en février 2022, en remplacement de Stéphane Roberti, en burn-out prolongé.  

Elle avait annoncé son intention de ne pas briguer de nouveau le mayorat. "C'était mon choix par rapport à une série de choses qui m'appartiennent", justifie-t-elle pudiquement.  

La perspective de coalitions avec le PTB n'enchante pas tout le monde chez les écologistes bruxellois, bien au contraire, a appris l'Agence Belga. Une assemblée générale de la régionale bruxelloise des Verts a eu lieu mercredi soir.

Les entrées en majorité déjà négociées ont été formalisées par un vote mais la possibilité d'alliances avec le PTB n'a pas encore faire l'objet de discussions formelles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous