Accueil Actu Belgique Politique

Ecolo présente sa liste de 47 candidats pour "prendre soin de Namur"

Présent depuis 18 ans dans la majorité communale, Ecolo a présenté mercredi après-midi ses 47 candidats pour les élections communales à Namur. Le parti fait toujours des matières sociales, du logement, de la participation citoyenne, de l'enseignement, de la nature et de l'alimentation durable ses chevaux de bataille.

Charlotte Mouget, échevine de la Transition écologique, et Philippe Noël, président du CPAS, emmèneront la liste. Patricia Grandchamps, échevine pendant 15 ans, Georges Balon Perin, conseiller provincial, et Christine Hallut, échevine de la Petite enfance, la clôtureront.

"Nous avons une dizaine de candidats d'ouverture, la liste représente bien toutes les catégories de la population namuroise", souligne Philippe Noël. "Plus d'un tiers vit en zone rurale. La moyenne d'âge est de 46 ans et 30% de la population a plus de 55 ans. Ils représentent 23% de nos candidats. Les formations de base les plus représentées sont à retrouver dans le secteur social et les soins de santé."

Présent dans la majorité depuis 2006, Ecolo entend poursuivre le travail accompli dans ses domaines de prédilection. "Ensemble, prenons soin de Namur, tel est notre slogan", explique Charlotte Mouget. "Nous menons une politique volontariste forte en termes de logement. Plus de 500 logements inoccupés ont été scrutés et 100 ont été confiés à l'Agence Immobilière sociale. Au travers de cantines durables, plus de 1.000 repas quotidiens sont distribués au sein de 22 implantations scolaires. Près de quatre millions d'euros ont été investis pour lutter contre le sans-abrisme. Nous voulons continuer à renforcer les solidarités, éviter que les aînés se retrouvent isolés, créer des places en crèche, créer des espaces verts et encourager la mobilité douce mais aussi renforcer la participation citoyenne au travers de conseils consultatifs."

À lire aussi

Sélectionné pour vous