Accueil Actu Belgique Politique

De Croo: Laurent ne peut avoir de contact politique sans être couvert par le gouvernement

Le prince Laurent ne peut avoir de contacts politiques sans être couvert par le gouvernement fédéral, a rappelé le Premier ministre Alexander De Croo en réaction à une interview du prince parue dans Het Laatste Nieuws. Laurent y faisait notamment l'éloge du gouvernement turc.

Le prince Laurent, qui souhaite travailler sur les énergies renouvelables dans le cadre de son ASBL Environment Network, a récemment signé un accord de coopération avec l'université d'Istanbul.

Dans la presse flamande, le prince a assuré qu'il "préparait une nouvelle vie", peut-être sans dotation de la part du gouvernement belge. Il y exprime également son admiration pour le président turc Recep Tayyip Erdogan, qu'il souhaite rencontrer.

"En échange d'une dotation, il y a un certain nombre de devoirs et d'attentes", a de son côté souligné Premier ministre belge.

Sans dotation, le prince est "un homme libre", mais pour ce faire, il doit d'abord prendre contact avec le gouvernement. Pour l'instant, cette question n'a pas été abordée, a encore affirmé Alexander De Croo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous