Partager:
Ce dimanche matin, après la dissipation de la brume ou des bancs de brouillard matinaux, présents par endroits, nous profiterons de larges éclaircies, prévoit l'IRM.
Enfin, le beau temps point le bout de son nez, mais est-ce que cela va durer ? "Difficile à dire", indique Emilie Dupuis. Ce dimanche, après une matinée ensoleillée, la nébulosité deviendra variable avec des nuages parfois plus nombreux l'après-midi, mais le temps restera généralement sec avec des maxima de 18 à 21°C en Ardenne, et de 22 à 24°C dans les autres régions de l'intérieur des terres, sous un vent faible de direction variable, puis de secteur nord à nord-ouest.
À la Côte, le temps sera ensoleillé toute la journée avec des maxima autour de 20 ou 21°C, sous un vent faible de secteur sud-ouest, virant ensuite au secteur nord-ouest et devenant modéré.
Dimanche soir, le ciel se dégagera sur l'ensemble du territoire. En fin de nuit, de la brume ou des bancs de brouillard se formeront à nouveau par endroits. Les minima seront généralement compris entre 7 et 14°C, mais les températures pourraient ne pas descendre sous la barre des 14 degrés au cœur de certaines grandes villes.
Lundi commencera avec du soleil partout bien que quelques bancs de brouillard localisés pourront se former en matinée. Les maxima varieront entre 21 degrés en Hautes Fagnes et le long du littoral, et 24 ou 25 degrés dans le centre du pays.
Mardi, le soleil sera à nouveau au rendez-vous tout comme les cumulus dans l'intérieur des terres en cours de journée. Les maxima se situeront entre 23 et 28 degrés.
Mercredi, la journée débutera à nouveau sous le soleil, mais attention, en cours d'après-midi ou en soirée, il y aura plus de nuages et le risque d'averses orageuses augmentera. À partir de jeudi, le temps sera changeant avec des risques d'orages localisés.