Une météo de saison donc, avec de la brume, beaucoup de nuages et de la pluie. Et cette fin d'année est plus maussade que les précédentes. On n'a presque pas vu le soleil depuis début décembre. Quatre fois moins de luminosité que d'habitude, et cela ne vous a pas échappé.
La sonde Parker de la Nasa a tutoyé le Soleil passant mardi, veille de Noël, plus près de l'astre qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant afin d'étudier son atmosphère.
La sonde Parker de la Nasa s'apprête à tutoyer le Soleil, passant mardi, pour la veille de Noël, plus près de l'astre qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant afin d'étudier son atmosphère.
Le temps restera sec vendredi avec quelques éclaircies, mais la grisaille et le froid persisteront ce week-end, accompagné de faibles précipitations par endroits.
Cette semaine, les températures vont fortement chuter sur l'ensemble du pays. Signant le retour de chutes de neige sur les Hautes-Fagnes, mais aussi en Flandre.
Le temps sera assez ensoleillé les jours prochains. Samedi, il fera doux. Le thermomètre va grimper jusqu'à 21 degrés. Dimanche, une petite averse est possible. Ensuite, la semaine suivante s'annonce plutôt agréable avec des éclaircies et des nuages.
Si le temps était particulièrement doux ces derniers jours, le mercure devrait progressivement redescendre à partir de ce week-end. Si vous avez des activités en extérieur prévues, préférez le dimanche au samedi.
Le temps automnal s'installe en Belgique avec une semaine marquée par des conditions changeantes. Après un début de semaine mitigé, l'arrivée de l'ex-ouragan tropical Kirk promet des pluies abondantes et du vent fort en milieu de semaine.
Le temps, vendredi et samedi, sera encore ensoleillé avec des températures plus élevées que les normales de saison. Mais dimanche, la pluie fait son grand retour.
Il a fait localement jusqu'à 29 degrés ce samedi. La semaine prochaine, les températures dégringoleront et ne dépasseront pas les 14 degrés jeudi. Les Belges on été nombreux à avoir profité de cette journée placée sous le signe de la chaleur.
Après la pluie vient le bon temps? Ou peut-être pas... Le temps sera sec ce samedi avec un mercure qui flirtera avec les 30°C... Mais ce soir, de nouveaux orages arrivent.