Nous bénéficions actuellement d'un puissant anticyclone avec un noyau en mer de Norvège et en mer du Nord qui dirige de l'air stable et sec depuis l'est et le nord-est vers nos régions. Et même s'il fera plus nuageux dès le milieu de la semaine, on va atteindre 22, voire 23 degrés, samedi.
Plusieurs zones de promenade et réserve naturelle wallonne sont sous drapeau rouge ce week-end. Dans chaque cas, une partie seulement des chemins sont inaccessibles.Bon à savoir à la veille d'un week-end ensoleillé, propice aux balades.
Une éclipse partielle de soleil sera visible ce samedi dans l’hémisphère nord, dont la Belgique. Le phénomène, qui durera environ quatre heures, atteindra son pic à 12h07 chez nous.
Ce vendredi, le temps sera gris et brumeux, évoluant vers un week-end variable, alternant éclaircies et faibles pluies. Le temps deviendra plus sec et ensoleillé en début de semaine prochaine, avec des températures atteignant 16 à 17 degrés en milieu de semaine.
Ce mois de mars bat tous les records en matière de chaleur : un pic à plus de 20 degrés a été enregistré à Uccle. C'est le 21 mars le plus chaud depuis 1938. En l'espace de trois semaines, nous avons eu plus de soleil que durant tout l'hiver.
Vous l'avez inévitablement remarqué : les beaux jours sont de retour. Sur le plateau du RTL info 13h, la psychiatre Caroline Depuydt est revenue sur les bienfaits du soleil.
Profitez tant que vous le pouvez, ce vendredi, les températures seront douces et le soleil brillera. Dès le soir, quelques nuages épars pourraient couvrir le ciel. Ce week-end, la météo se gâtera avec quelques averses.
Les agriculteurs de notre pays retrouvent enfin des conditions plus agréables pour travailler. Le retour du soleil, après des mois de précipitations, leur permet de travailler mieux et dans de meilleures conditions. Une très bonne nouvelle pour eux, mais aussi pour les légumes qui se retrouveront dans nos magasins.