Accueil Actu Belgique Météo

Météo du dimanche: les pluies nous quittent, le soleil réapparait dans certaines régions du pays

Les dernières pluies quitteront l'est du pays en début de journée dimanche, avec quelques ondées résiduelles encore possibles sur le relief jusqu'en fin de matinée; elles laisseront ensuite la place à un temps calme et sec sur l'ensemble du pays, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). La moitié ouest bénéficiera déjà de larges éclaircies durant l'avant-midi; sur l'est, les champs nuageux, d'abord encore assez nombreux, se morcelleront progressivement.

L'après-midi, le ciel deviendra changeant partout avec alternance d'éclaircies et de champs nuageux. Le soleil se montrera plus généreux au littoral. Les maxima seront compris entre 18°C sur les hauteurs de l'Ardenne et 23 ou 24°C en Flandre. Le vent faible d'ouest à nord-ouest deviendra parfois modéré en cours de journée.  

La nuit prochaine, le ciel sera étoilé à peu nuageux. En fin de nuit, un peu de brume ou quelques bancs de brouillard locaux feront leur apparition, surtout dans le creux des vallées de l'Ardenne et sur l'ouest du pays. Les températures redescendront entre localement 8°C en Ardenne et 14°C en bord de mer. Le vent généralement faible d'ouest à nord-ouest s'orientera entre le sud et le sud-ouest.  

Lundi, les brumes et brouillards matinaux se lèveront rapidement au profit d'un ciel assez ensoleillé. Des nuages cumuliformes se formeront en cours de journée puis disparaîtront en soirée. Le temps restera sec avec des maxima de 21°C en haute Ardenne à 25 ou 26°C sur l'ouest du pays. Le vent sera faible de sud ou de direction variable.   Mardi commencera avec un temps ensoleillé avant que le ciel ne s'ennuage par l'ouest avec un peu de pluie ou de faibles averses. L'est du pays profitera du soleil encore l'après-midi. Les maxima se situeront entre 21°C en Hautes Fagnes et 25°C en Campine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société