Accueil Actu Belgique Justice

Au Palais de Justice de Bruxelles, un homme apprend sa condamnation à trois ans ferme... et disparait

Ce jeudi après-midi, un homme a été condamné à trois ans de prison ferme à Bruxelles. Au moment d'entendre le libéré, ce dernier a pris ses jambes à son coup. 

C'est une scène peu commune qui s'est déroulée ce jeudi au Palais de justice de Bruxelles aux alentours de 16h, selon des informations rapportées par nos confrères de Sudinfo. 

Un homme, condamné pour traite d'êtres humains et de prostitution, a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel. Une peine que ce dernier n'a, semble-t-il, pas appréciée puisqu'il s'est tout simplement enfui de la salle d'audience au moment de la prononciation du jugement. 

S'en est suivi une agitation inédite. Les agents de police présents pour encadrer les lieux se sont mis à chercher et fouiller l'édifice de fond en comble afin de retrouver l'homme, qui n'est visiblement pas sorti du Palais de justice à en croire des témoins sur place. "Ils ont fait l’erreur de ne pas prévoir de policiers pour procéder à son arrestation immédiate et, maintenant, tous les policiers sont sur les dents et le cherchent dans le Palais de Justice dont il ne serait pas sorti ! C’est à mourir de rire !", a affirmé une source anonyme.

Le porte-parole du parquet de Bruxelles confirme la fuite de l'accusé. Il est activement recherché et signalé. 

À la une

Les plus lus