Partager:
Un individu a été placé sous mandat d'arrêt dans le cadre d'une enquête sur un enlèvement survenu dans la nuit du 14 au 15 mai au sein de la commune bruxelloise de Saint-Gilles, a indiqué jeudi la police fédérale.
L'enquête a débuté lorsque, dans la nuit du 14 au 15 mai, la police a été appelée pour une bagarre à Saint-Gilles, au cours de laquelle un témoin a vu une personne être traînée dans un véhicule. Durant cette même nuit, la police de la navigation d'Anvers a reçu un signalement provenant d'Allemagne au sujet d'une possible prise d'otage avec demande de rançon. Ce signalement a permis à la police judiciaire fédérale (PJF) d'Anvers d'identifier la victime présumée de l'enlèvement. Les enquêteurs ont ensuite établi un lien entre les deux affaires.
À la suite du signalement relatif à l'enlèvement à Bruxelles et grâce à la localisation des véhicules impliqués dans les faits, trois personnes ont été arrêtées le 15 mai vers 01h30 dans la région de Marke, en Flandre occidentale. Après avoir été auditionnées, deux personnes ont été libérées par la police. Le troisième individu a quant à lui été mis à disposition du juge d'instruction de Bruxelles et placé sous mandat d'arrêt pour détention arbitraire.
Au terme d'une enquête plus approfondie menée par la PJF de Bruxelles et d'Anvers, appuyées par la police et la justice des Pays-Bas, la victime de l'enlèvement a pu également être localisée quelques jours plus tard.
La PJF de Bruxelles enquête à présent sur les circonstances exactes des faits, le mobile ainsi que d'autres suspects.