Partager:
La police locale d'Anvers a saisi 230.000 euros lors de huit perquisitions menées dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. Cette opération fait suite à une précédente perquisition dans un appartement fin avril, durant laquelle 221.000 euros et 100 kilos de cocaïne avaient également été saisis.
Lors de ces huit nouvelles perquisitions, outre l'argent, la police a également saisi 1,3 kilo de cocaïne, deux armes à feu, 15 grammes de haschich, 2 grammes de cannabis, 20 téléphones portables, deux voitures de luxe et des vêtements de luxe.
Six personnes ont par ailleurs été placées sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction.
Ces fouilles ont eu lieu à la suite d'une précédente perquisition dans un appartement situé près du parc Boekenberg dans le district anversois de Deurne, fin avril. Le comportement suspect d'un homme en trottinette, qui avait 8 kilos de cocaïne sur lui, a conduit à la découverte de 100 kilos de cocaïne et de 221.000 euros à l'époque.
La police avait également interpellé un garçon de 16 ans qui avait remis un sac avec de la drogue à l'homme en trottinette. L'adolescent a été placé dans une institution pour mineurs, tandis que le trottinettiste, âgé de 27 ans, a été placé sous mandat d'arrêt.