Accueil Actu Belgique Faits divers

Un bateau perd du carburant et provoque une pollution limitée à l'écluse de Wijnegem

Une pollution aux hydrocarbures a été constatée vendredi à l'aube à hauteur de l'écluse de Wijnegem, en province d'Anvers, ont indiqué les pompiers locaux. La fuite provient d'un bateau qui était engagé dans l'un des sas de l'infrastructure.

Les pompiers ont déployé des boudins absorbants pour retenir le carburant qui s'échappait de l'embarcation endommagée. Des soudeurs-plongeurs ont également été dépêchés sur place.

L'eau a en effet commencé à ruisseler dans le bateau mais, "grâce à trois pompes submersibles, la situation est stabilisée", ont précisé les pompiers. Une fois l'opération terminée, le bateau sera remorqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: de nouveaux renforts arrivent, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 207 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe