Partager:
Des embouteillages de plus d'une heure se sont formés mardi matin sur l'autoroute E40 à partir de Beernem, en direction d'Ostende. Plusieurs véhicules se sont emboutis à hauteur d'Oostkamp (Flandre occidentale), prévient le Vlaams Verkeerscentrum, le centre flamand de la circulation.
Peu avant 08h00 mardi matin, deux voitures et deux camions se sont percutés. Une des voitures a fini dans le fossé. Son conducteur a dû être désincarcéré et a été emmené à l'hôpital.
Seule la voie de gauche est ouverte à la circulation. Les perturbations devraient encore durer un certain temps alors que les véhicules accidentés doivent être remorqués.
Plusieurs déviations sont possibles pour éviter le secteur. Les personnes désirant se rendre à Bruges depuis Aalter sont priées d'emprunter la N44 vers Maldegem. Les automobilistes en provenance d'Anvers qui souhaitent rallier la Côte peuvent prendre l'E34/A11 vers Bruges tandis que le trafic depuis Gand vers Bruges peut emprunter le R4 vers Zelzate et poursuivre ensuite sur l'E34.