Accueil Actu Belgique Faits divers

Mort du jeune Adil à Anderlecht: la famille fixée aujourd'hui sur la suite judiciaire

Il est mort après une course-poursuite avec la police en plein confinement en 2020: le jeune Adil tentait de se soustraire à un contrôle policier. On est à Anderlecht, le 10 avril: Adil est sur son scooter lorsqu'il entre en collision avec un véhicule banalisé de la police. Nous sommes trois ans plus tard, le dossier passe, enfin, devant la chambre du conseil. Cela signifie que les devoirs d'enquête complémentaires sont terminés. La famille d'Adil les avait réclamés suite à l'annonce du parquet de Bruxelles, en 2020.

Une demande de non-lieu à l'encontre des différents protagonistes de cette affaire, et ce, y compris le conducteur de la voiture de police qui a percuté le jeune de 19 ans.

 

Rappelons que le 10 avril de la même année, Adil avait fui une patrouille qui voulait le contrôler place Docteur De Meersman à Anderlecht. Il avait percuté de plein fouet une voiture de police qui arrivait en renfort. Il est décédé des suites de ses blessures.

Aujourd'hui, parquet, défense et partie civile échangeront leurs conclusions.

La chambre du conseil décidera ensuite s'il y a effectivement un non-lieu, ou si le dossier doit être renvoyé en chambre correctionnelle.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous