Accueil Actu Belgique Faits divers

L'auteur présumé de l'assassinat d'un ancien avocat renvoyé devant les assises

La chambre du conseil de Bruxelles a décidé jeudi de renvoyer le suspect de l'assassinat de l'ancien avocat Jan-Willem Peeters devant la cour d'assises. Le parquet général doit maintenant porter le dossier devant la chambre des mises en accusation, qui prendra la décision finale concernant le renvoi aux assises.

La victime avait été abattue de plusieurs coups de feu. Son corps avait été découvert le mercredi 6 juillet 2022 au matin dans son véhicule, stationné dans l'allée de son habitation, rue de la Sérénade à Molenbeek-Saint-Jean.

Semun K. a été interpellé deux jours après les faits et est rapidement passé aux aveux. Il a été placé sous mandat d'arrêt pour assassinat, mais a pu rapidement bénéficier de régime de la surveillance électronique.

L'homme et son épouse avaient acheté une propriété au grand-père de Jan-Willem Peeters en 2017, à la condition que ce dernier puisse continuer à louer un petit appartement au premier étage de la propriété, et que Semun K. rénove cet appartement. Le suspect n'a pas rempli sa part du contrat. L'affaire est passée à plusieurs reprises devant le juge de paix, qui a toujours donné raison à Jan-Willem Peeters.

Ce conflit a conduit à la vente forcée de la maison à Overijse et de la propriété du frère de Semun K., qui avait servi de garantie. Jan-Willem Peeters devait se rendre le 8 juillet chez le notaire pour apposer la dernière signature afin d'officialiser la vente forcée, mais son corps sans vie a été retrouvé le mercredi 6 juillet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: de nouveaux renforts arrivent, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 207 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe